Honoraires

Premier rendez-vous téléphonique gratuit

Pendant ce premier rendez-vous téléphonique, vous nous exposez votre problématique et nous étudions vos besoins.

Après ce premier entretien, vous serez en mesure de décider si vous avez besoin de notre assistance pour établir une stratégie, être accompagné, préparer un document, mettre en œuvre votre projet ou lancer une procédure.


Notre politique après le premier rendez-vous téléphonique

"Aucune surprise liée à la facturation. Vous saurez ce que vous paierez avant que le travail ne commence. La facturation intervient une fois que le travail est effectué."


Les trois formes d'honoraires proposées

- Facturation au temps passé : nous définissons ensemble (i) notre mission, (ii) une estimation du temps nécessaire à sa réalisation et (iii) le taux horaire hors taxes applicable. En cas de mission de longue durée, nous vous informons, périodiquement, du temps passé (par exemple dès qu’un pallier de 5, 10, 15 ou 20 heures, défini avec vous, est atteint).


- Forfait : nous nous mettons d’accord initialement sur un montant précis hors taxes et hors frais correspondant à une mission dont le champ sera défini dans la convention d’honoraires que nous signerons avec vous.


- Abonnement : vous pouvez faire appel à nos services régulièrement dans la limite d’un plafond hors taxes mensuel, trimestriel ou biannuel défini entre nous. Nous vous informons dès que le plafond est atteint. Une adaptation de l’abonnement peut être faite (par exemple, report du temps non utilisé pendant une période sur une autre période).