Mise à jour du protocole sanitaire et de son "Questions/Réponses"

Le ministère du travail a mis à jour le protocole sanitaire à destination des entreprises le 6 janvier 2021.

On relève principalement quatre nouveautés :

1° Le télétravail : le protocole continue de recommander le télétravail à 100% pour toutes les activités qui le permettent. Il prévoit cependant également que le salarié en télétravail qui le souhaite peut, avec l'accord de son employeur, retourner sur site une journée par semaine.

2° Les tests de dépistage : le protocole renvoie à la circulaire interministérielle du 14 décembre 2020 pour connaître les modalités pratiques.

3° Les masques : le protocole rappelle l'obligation de port du masque dans les lieux collectifs clos. Concernant les détails pratiques, le protocole renvoie au site internet suivant : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/covid-19/covid-19-informations-relatives-aux-masques-grand-public.

4° Les réunions : les réunions en audio ou visioconférence doivent toujours être privilégiées, celles ayant lieu en présentiel devant toujours rester l’exception.

Pour retrouver ce protocole, vous pouvez cliquer sur le lien suivant « Protocole sanitaire ».

Pour retrouver ce "Questions/Réponses", vous pouvez cliquer sur le lien suivant « Questions/Réponses ».

(Publiée le 10 janvier 2021 par François-Xavier Penin / Avocat en droit social / Téléphone : +33 (0)1 84 25 01 02 / Email : fxp@fxp-avocats.com )



Retour